Nos produits

Le déclenchement de l’airbag peut-il effrayer le cheval ?
En règle générale non. Le processus est peu bruyant et court, et le bruit comparable à celui des sabots sur le sol. De tous les retours que nous avons et de tous les tests faits près des chevaux, il n’y a pas eu de réaction visible.
 
Combien pèsent les gilets
Moins d'un kilo avec la cartouche. Ils sont en fait légers, souples, aérés et ne gênent en rien le cavalier.
 
Après une chute peut-on se reservir du gilet ?
Oui bien sûr. Tant que les protections n’ont pas été endommagées, l’airbag est réutilisable. 
Il faut simplement remplacer la cartouche comme décrit dans le mode d'emploi. Cette manipulation ne prend que deux minutes et se fait facilement
 
Combien de temps une cartouche de gaz est-elle valable ?
Entre 10 et 15 ans. Cependant il est nécessaire de les peser une fois par an afin de vérifier si le poids est équivalent à celui indiqué sur la cartouche (185 g). 
Elle doit être remplacée également si des points de rouille ou de détérioration sont apparus.
 
Peut-on laver les gilets ?
Oui bien sûr, mais uniquement sous la douche suspendu à un cintre avec une brosse ou éponge et eau savonneuse. Laisser sécher pendu et ne surtout pas essorer ou mettre au sèche-linge.
 
Pourquoi acheter un gilet Hélite ?
Parce que ce sont les plus rapides au déclenchement (0,1 seconde entièrement gonflés) et qu’ils ont été étudiés spécifiquement pour les cavaliers. 
Ils sont légers, faciles à porter et laissent toute liberté de mouvement.
 
Peut-on protéger un enfant avec un gilet Hélite ?
oui à la condition que le poids de l'enfant soit compris entre 19 kg et 45 kg. Le déclenchement est étudié pour ces poids. Ne pas faire porter de gilet "adulte" à un enfant de moins de 45 kg.
 
Peut-on porter le gilet Hélite tous les jours ?
Bien sûr et c’est fortement conseillé. Les chutes arrivent n’importe quand quelque soit le niveau du cavalier. 
Les extérieurs, les jeunes chevaux facilement effrayés, le travail à l’entraînement sont sources de chutes. Statistiquement 75 % des chutes arrivent « à la maison » et 25 % en compétition.
La sécurité doit être quotidienne et avec le gilet Hélite elle n’est pas contraignante. Au contraire vous vous sentez en confiance car protégé.
 
Le gilet peut-il se gonfler tout seul ?
Non. Il faut que le cavalier soit dans n’importe quelle direction au point de non retour dans sa selle et qu’une pression d’au moins 35 Kg vienne activer le déclencheur. 
Le gilet laisse toute liberté à cheval (« Georgettes » et « taxis » compris ! !) et en complet par exemple sur de forts contrebas vous pouvez être très en arrière sans déclencher le percuteur. 
Il n’y a eu à ce jour aucun déclenchement sans bonne raison.
Néanmoins n’oubliez pas de vous décliper avant de descendre du cheval… ! !
 
La vitesse de déclenchement est-elle aussi rapide ?
Oui aujourd’hui les gilets Hélite se déclenchent et sont gonflés en un dixième de seconde soit bien moins qu’un mètre de chute. 
Dès que le lien est tendu et reçoit une traction de 35 Kg ou plus, votre gilet vous protège.
 
Peut-on porter un vêtement par dessus le gilet ?
Oui si celui-ci est suffisamment ample pour supporter le gonflage et la prise de volume de l’airbag. 
Mais en règle générale il vaut mieux porter le gilet par-dessus le reste des vêtements et ainsi ne pas gêner les mouvements du lien.
 
En compétition peut-on porter seulement le gilet Hélite ?

en compétition pour le cross ou CCE la protection BETA reste obligatoire. Par contre pour toutes les épreuves officielles ou la protection BETA n'est pas imposée (CSO, dressage, trec, endurance, western) le gilet airbag seul vous assure une protection optimale et confort.
Par contre pour le travail quotidien et l’entraînement votre gilet , confortable et facile à porter, assurera votre sécurité, de la même façon que votre ceinture en voiture. C’est juste un réflexe à prendre. On monte on se clipe. Simple et rapide.